Notre Association

L'idée de la création d'une association de jumelage est née au printemps 2005.

La préparation de la signature officielle a duré deux ans.

La première visite de la délégation slovaque en septembre 2005 a permis les premiers contacts des responsables de deux communes.

Le voyage des Andolléens à Vrable en 2006 a confirmé l'intérêt des populations des deux communes à poursuivre durablement cet amitié.

Après la signature officielle du Jumelage en août 2007 à Andouillé et en août 2008 à Vrable les liens des participants se sont renforcés.

Aujourd'hui les appréhensions et les peurs, liées à l'éloignement des deux pays et à la méconnaissance respective des uns et des autres, sont en train de se dissiper. Avec le temps les barrières de la langue s'estompent. Lors de nos échanges les participants souhaitent s'imprégner de la culture locale. Les programmes des voyages sont élaborés par les membres des deux associations. La découverte du pays, son histoire, sa vie économique et culturelle sont complétées par les débats-echanges qui permettent de mieux se connaitre et combattre des idées reçues.

Les familles participent à la vie quotidienne des familles d'accueil.

Les premiers échanges ont été facilités grâce au programme de l'Union Européenne : Town Twinning.

Aujourd'hui les participants supportent intégralement les frais liés à ces échanges en particulier les frais de déplacement.

L'association d'Andouillé organise chaque année à l'automne un "Vide-jardin". Les bénéfices nous permettent de financer les sorties et les animations organisées lors de la venus de nos correspondants slovaques.

Notre association est ouverte à tout ceux qui souhaitent activement participer et développer les échanges de nos deux communes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×