Son patrimoine

Sites visités en 2013

p1020556.jpg

Château de Spiš

Château fort de Spiš est le plus étendu en Europe centrale. il s'étend sur 41 426 m2. Il nous renseigne sur l'évolution de l'architecture slovaque du 12eme jusqu'au 18eme siècle.

Il était le centre politique, administratif et culturel du comté de Spiš. Avant 1464, il était la propriété des rois de Hongrie et résista aux Tatars au XIII siècle. A partir de 1528 il passa à la famille de Zapolsky, puis à la famille Turzo et enfin à la famille Csaky. depuis 1945 il appartient à l'état.

img-6380.jpg

En 1780 château fût victime d'un incendie et il est tombé en ruines. Il a été partiellement reconstruit au cours de la seconde partie du XX siècle.

Le château fait partie des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il est régulièrement utilisé pour des tournages cinématographiques dont "Coeur de dragon" en 1997, " Le lion en hiver" en 2003, " La dernière Légion" en 2006

 

Levoca

levoca-5.jpg

Levoca, à l'origine un village slave, après les invasions tatars vers 1241 la région a été occupée par des populations germaniques. Elle devient la capitale des Saxons de Spis en 1271 et en 1371 on l' élève au rand de ville royale.

L'église de St.Jakub est l'une des plus grande églises gothique de Slovaquie. Le plus admiré est son autel principal qui est à la fois le plus grand autel gothique au monde, sculpté dans le bois de tilleul par le Maitre Paul de Levoca.

levoca-4.jpg

Presque toutes les maisons située sur la place ont preserve leur aspect original remontant au Moyen âge.

Comme le Château de Spis la ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

levoca-2.jpg

Devant le musée - l'ancien hôtel de ville avec un clocher du 15ème-17ème siècle,il y a un pilori du Moyen âge ou  "Cage de la honte"

Vlkolinec - village du Loup

vlkolinec-5.jpg

Vlkolinec est un ensemble remarquablement préservé de 45 bâtiments caractéristiques d'un village traditionnel d'Europe centrale.Ses maisons en bois à deux ou trois pièces sont typiques des zones de montagne.

vlkolinec-4.jpg

Le village possède toujours un petit beffroi en bois depuis 1770, qui marquait les heures.

Le nom du village est probablement dérivé du terme slovaque "vlk" c'est à dire loup.

vlkolinec-3.jpg

Vlkolinec fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les Hautes Tatras

images-nl-2.jpg

Les Hautes Tatras sont une chaîne de montagnes, située dans le massif des Tatras, à la frontière de la Slovaquie et de la Pologne. Elles sont classées "réserve de biosphère" par l'UNESCO.

Elles sont surnommées "les plus petites hautes montagnes du monde" ou "Alpes en miniature". En effet la chaîne possède dix sommets de plus de 2.600 mètres d'altitude sur seulement 26 km de longueur.

stary-smokovec-2.jpg

La plus ancienne station touristique des Tatras crée en 1793. En raison de son environnement naturel unique les visiteurs y trouvent des activités récréatives pendant toute l'année.Randonnées,l'escalade, et le ski l'emportent mais on peut pratiquer également VTT, l’équitation, parapente, la natation ou le rafting.

stary-smokovec-2.jpg
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×